Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOGENT-LE-ROI.INFO
Newsletter
Derniers commentaires
9 mai 2011

Les nouveaux arrivants du Jardin des Frênes à Nogent-le-Roi

les_frenes plate_forme_lotissement_les_frenes

Samedi matin, les futurs habitants de la première tranche du lotissement "Les Frênes" étaient invités en mairie de Nogent-le-Roi, à l'initiative conjointe de Jean-Paul MALLET, le Maire de la commune et de la société Acanthe, aménageur du lotissement privé. C'est dans la salle du conseil de la mairie que se sont installés les quarante participants, venus en famille, écouter les mots d'accueil et de bienvenue adressés par le premier magistrat de la commune.
Le Syndicat d'Initiatives du Canton avait préparé à l'intention de ces nouveaux habitants, une pochette contenant toutes les informations utiles à la découverte des services offerts par la petite commune nogentaise.
Monsieur AGUILLE, de la société ACANTHE, a apporté des réponses aux familles concernant les procédures d'urbanisme en cours et le Maire de la commune a passé en revue les équipements et services présents sur le terrritoire.
En préambule de son intervention, J-Paul MALLET, a rappelé aux nouveaux arrivants que la cité de Nogent-le-Roi n'était qu'une petite ville de 4200 habitants "et guère avec", et qu'elle ne possédait pas tous les services d'une grande ville, ni de superbe centre aqua-ludique..., juste une piscine d'été..., ni la mer, ni la montagne...
Il a évoqué par contre le grand nombre d'associations locales qui offraient de multiples loisirs pour tous.
Il a également présenté les différents services communaux destinés aux familles, rappelant au passage les tarifs de la cantine, du  mètre cube d'eau et les taux des impôts locaux. Il a encore rappelé aux personnes présentes les différentes taxes en vigueur au niveau local et départemental relatives à leur projet d'habitation.

Les familles ont pu  à leur tour questionner les intervenants afin de connaître les capacités d'accueil scolaire ou l'organisation des transports sur le territoire, ainsi que les différents projets d'urbanisme en cours sur la commune. Le maire a également précisé quelle était la démarche engagée avec l'aménageur pour ce qui concerne la réalisation des équipements communs du lotissement et notamment la voirie et les réseaux.

Conformément aux souhaits exprimés par la commune, la commercialisation des 35 premiers lots s'est effectuée en Eure-et-Loir pour la moitié des accédants. Les familles qui viendront demain habiter à Nogent-le-Roi résident actuellement, à Tremblay-les-Villages, Umpeau, Pierres, Lèves,... ou encore Maintenon. L'autre moitié a choisi de quitter l'Ile-de-France et notamment les Yvelines, pour réaliser le projet de construction souhaité.

"Nous envisagions de déménager dans la Seine-et-Marne, mais notre constructeur nous a proposé de découvrir Nogent-le-Roi et nous avons eu un coup de coeur immédiat pour cette petite ville de province", précise l'un d'entre eux qui attend impatiemment le début des travaux.

La société Acanthe a précisé que les travaux de la deuxième tranche de 25 lots devraient débuter d'ici l'été. En conclusion, Jean-Paul MALLET a rappelé les horaires d'ouverture de la mairie, y compris le samedi matin, et a encouragé les futurs habitants à solliciter dès à présent, les services pour tous renseignements.

Après une photo prise sur le perron de la mairie, les participants étaient invités à poursuivre leur conversation autour d'un verre de l'amitié offert par la société Acanthe.

Publicité
Commentaires
NOGENT-LE-ROI.INFO
  • Blog indépendant consacré à Nogent-le-Roi, Chef-lieu de canton, Département d'Eure-et-Loir. Tout savoir sur la vie de la commune et du secteur. Informations Locales. Vie culturelle et sportive, associations locales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité