Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOGENT-LE-ROI.INFO
Newsletter
Derniers commentaires
13 décembre 2009

Aménagement de sécurité routière

secu_ilot_cent_rd26

Dans le cadre des études relatives à la sécurité routière rue Eugène Mesquite, une consultation de différents bureaux d’études a été réalisée. Sur les 4 propositions reçues, il est proposé de retenir la société FONCIER-EXPERTS.
A la suite de la concertation avec les habitants de l’Allée de l’Epeautre, il est apparu nécessaire de procéder à un aménagement de sécurité au croisement de la rue du Pont des Demoiselles et de la rue des Moulins. Ce projet pourrait inclure l’accès à l’aire de stationnement du stade ouvert aux véhicules légers de covoiturage ainsi qu’aux autocars. Cet aménagement pourrait également inclure une zone de stationnement de camping-cars.

Pour ce qui concerne la rue Eugène Mesquite, une première tranche de travaux d’aménagement pourrait être engagée dès 2010 dans le tronçon Chemin du Boullay-Thierry / Henri Lemouettre, permettant la sécurisation des déplacements piétonniers, ainsi que la mise en accessibilité de la voirie et l’abaissement de la vitesse. Le secteur Charles Loyseau / Bel Air ferait également l’objet d’un aménagement visant d’une part à limiter la vitesse des véhicules et d’autre part à accroître la capacité de stationnement pour les véhicules des locataires H.L.M.
Les riverains de ces quartiers seront associés à la concertation préalablement aux expérimentations menées avant la phase de réalisation définitive.
M. le Maire est autorisé par le conseil à signer le marché de maîtrise d’œuvre et à solliciter toutes subventions concernant ces aménagements.

 

Publicité
Commentaires
NOGENT-LE-ROI.INFO
  • Blog indépendant consacré à Nogent-le-Roi, Chef-lieu de canton, Département d'Eure-et-Loir. Tout savoir sur la vie de la commune et du secteur. Informations Locales. Vie culturelle et sportive, associations locales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité