Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOGENT-LE-ROI.INFO
Newsletter
Derniers commentaires
17 juin 2013

Dixit Dominus de F.G. Haendel à l'église Saint-Sulpice de Nogent-le-Roi

dixit 2

 

Ce ne sont pas 2 min 35 de bonheur qu'ont connu les spectateurs massés dans l'église Saint-Sulpice de Nogent-le-Roi, hier après-midi, mais plutôt 35 minutes de bonheur, avec une superbe interprétation du Dixit Dominus de Haendel interprété par trois choeurs qui n'en formaient qu'un, sous la direction de Bruno BOURRIER.

alvimare

Emmenés par l'ensemble instrumental 2si 2la, le choeur mixte d'Alvimare, le choeur de femmes la Ridarelle et le choeur du Roulebois ont interprété à merveille les 8 mouvements de cette oeuvre puissante, surprenante et tonifiante. Un trio de choeurs accompagné par les solistes Anne CHEW-GADIOUX et Yanis DESROC et par Eric LANG à l'orgue.

ridarelle

Un récital bissé par le public conquis, qui avait déjà fort apprécié les oeuvres précédemment interprétées de Ropartz et Bach. Le choeur d'Alvimare sous la direction d'Anne CHEW devait notamment surprendre le public dans la première partie avec une interprétation d'une oeuvre chantée, depuis le déambulatoire, par trois groupes de choristes dispersés, créant ainsi une sonorité étrange et profonde qui emplissait alors les voûtes de l'église. Le choeur de femmes de la Ridarelle avait ouvert ce concert de belle manière.

Une belle et enchanteresse fin d'après-midi musicale le long du Roulebois.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
NOGENT-LE-ROI.INFO
  • Blog indépendant consacré à Nogent-le-Roi, Chef-lieu de canton, Département d'Eure-et-Loir. Tout savoir sur la vie de la commune et du secteur. Informations Locales. Vie culturelle et sportive, associations locales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité