Vendredi 6 octobre dernier, le jour de la Sainte Fleur, la commune de Nogent-le-Roi avait invité les 50 lauréats du concours communal de fleurissement à la salle des fêtes pour la traditionnelle cérémonie de remise des prix. Deux catégories de participants: les maisons fleuries et les balcons fleuris, tous visibles de la rue.
Accueillis par monsieur le Maire et les élus en charge de l'organisation du concours, les jardiniers nogentais se sont vus remettre un pot d'azalées, un sac de graines et les félicitations du jury. Pour chaque catégorie, trois gagnants ont été particulièreemnt distingués aux trois premières places. A noter que les lauréats de l'an passé, étaient placés hors concours cette année. Jean-Luc GEUFROY en charge du concours et ses équipiers ont dévoilé le palmarès et remis les prix aux heureux gagnants.
Pour les maisons fleuries, il s'agit de:
    - premier prix: monsieur et madame BOULAY
    - deuxième prix: M et Mme LEBOURHIS
    - troisième prix: madame SECOND.
Ils ont reçu chacun un bon d'achat offert par la mairie.
Pour les balcons fleuris:
    - premier prix: madame DAVOUST Carmen
    - deuxième prix: M et Mme RANVIER Fabien
    - troisième prix: M et Mme OUDARD Thierry.
Ils ont également eu un bon d'achat. Les premiers de chaque catégorie ont reçu aussi un livre consacré à la Beauce offert par le Conseil Général d'Eure-et-Loir. Le classement du concours de fleurissement départemental a été dévoilé lors de cette cérémonie et la commune de Nogent-le-Roi obtient un troisème prix départemental pour l'année 2006.
Monsieur le Maire a profité de cette cérémonie pour rappeler les principales actions engagées au cours de l'année 2007, en faveur du fleurissement et des aménagements paysagers, en citant la destruction des anciens bassins de la toute première station d'épuration de Nogent-le-Roi et la plantation d'arbres, rue Eugène Mesquite; la création de massifs fleuris sur la petite place des Marronniers/place de l'Etoile afin d'agrémenter la place et les terrasses; le fleurissement et les aménagements paysagers du giratoire du Faubourg Valmorin.
C'est autour du verre de l'amitié que cette manifestation s'est terminée, après les remerciements adressés aux jardiniers par monsieur Jean-Paul MALLET, Maire de Nogent-le-Roi. Rendez-vous est pris l'an prochain pour un nouveau concours.

groupe2 groupe 

boui davoust second
oudard_d ranvierf