Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOGENT-LE-ROI.INFO
Newsletter
Derniers commentaires
3 avril 2006

Une histoire chouette ...

Une chouette dans le conduit de cheminée
d' une maison du domaine de Mormoulins!

La veille où la chouette a été sauvée, c'est à dire extirpée du conduit de ma cheminée, vers 21h30, j'ai entendu un grand "boum" mais regardant la TV dans ma chambre et non dans le séjour je n'y ai pas prêtée attention. Le lendemain matin 1er Fev en nettoyant la cheminée, c'est à dire en raclant le fond pour enlever les cendres des bruits de "griffes" m'ont interpellés et en continuant de nettoyer les bruits recommençaient de plus belle, c'est alors que je me suis dit qu'un "oiseau", sans doute, était tombé dans le conduit et retenu par la plaque de tôle, j'ai aussitôt appelée les pompiers , qui sont intervenus 10 minutes après : ils étaient deux. Un des pompiers s'est faufilé dans le conduit, a soulevé la tôle et a pu dégager la pauvre chouette qui était coincée depuis la veille au soir, elle avait ses beaux yeux ronds grand ouvert, l'air paisible et rassurée, mon appareil photo se trouvait sur la table basse à côté et c'est comme çà qu'aujourd'hui vous pouvez constater qu'elle est bien vivante, très fière allure. Nous avons ouvert une porte-fenêtre et tout doucement le pompier l'a déposée au raz du sol et elle s'est envolée vers la liberté retrouvée, indemne, visiblement en pleine forme. Nous étions soulagés, heureux, avec une pointe d'émotion, car elle est passée très près de la mort inévitable qui l'attendait si je n'avais pas été près de la cheminée ce jour là, car il fallait tendre l'oreille pour l'entendre se débattre.
Dénouement heureux.

chouette_3jpg

 

Publicité
Commentaires
NOGENT-LE-ROI.INFO
  • Blog indépendant consacré à Nogent-le-Roi, Chef-lieu de canton, Département d'Eure-et-Loir. Tout savoir sur la vie de la commune et du secteur. Informations Locales. Vie culturelle et sportive, associations locales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité