DSCF0472

 

Ils sont venus et ils étaient tous là, petits, grands, jeunes, seniors, déguisés, costumés, grimés, seuls, en couple ou en famille... Et ils étaient nombreux participants comme spectateurs pour cette nouvelle édition du carnaval des Cloches des 4 Vallées qui regroupe les habitants des 12 communes de la communauté de communes.

Sous l'impulsion de la commission Culture et Loisirs de la ville de Nogent-le-Roi, présidée par Dominique CHANFRAU,  adjointe au Maire, grâce au travail des comités des fêtes de Lormaye, Chaudon, Vacheresses, Faverolles, Néron, Senantes, Saint-Lucien, avec la participation des élus des communes de Bréchamps, Coulombs, Croisilles, Saint-Laurent-la-Gâtine, et avec l'implication de Nogent Festivités présidé par J-François LE NOCHER, conseiller municipal délégué, la fête a connu une réussite totale, sous un beau soleil.

DSCF0325

DSCF0330

DSCF0335

DSCF0361

DSCF0389

4 cortèges, pour 4 départs qui n'en firent plus qu'un sur la place du Marché-aux-Chevaux, à Nogent-le-Roi, pour faire un tour de ville haut en couleurs et en musique. Le thème retenu cette année par le comité d'organisation était consacré aux régions françaises: Bretagne pour le cortège de Chaudon, Pays Basque pour le cortège de Lormaye, Normandie pour le cortège de Coulombs et les îles pour le cortège de Nogent-le-Roi.


Et ce fut un beau voyage dans chacune de ces régions illustré musicalement par 14 troupes carnavalesques ou ensembles locaux:
Les Kurents de Slovanie
Les danseurs et des musiciens de l’ensemble zouc Martiniquais « Ethnic 97 »  de la région parisienne
Des danseurs  des « soldier crew » de la cc4v
Des danseurs et  des musiciens  de « Korornog War Raog » de Boulogne Billancourt
Des danseurs  de Choréart, de Nogent le roi
La barucada de la cc4v
Des danseurs  et des musiciens de danse country de Nogent le Roi
De la banda  de la «  Fiesta del sol »  
Des danseurs et des musiciens des « Avanteux d’Avranches » d'Avranches
De la banda des « Bérets verts » de Chartres 
Des danseurs et des musiciens  des « Pierrots de la vallée » de Garennes sur Eure
Des danseurs de « Danse Passion » de Nogent le roi
Des danseurs et des musiciens  du groupe « Obcesion'on plus » de l’ « A.C.M.O. » de Nogent le roi
Des danseurs et des musiciens du Groupe folklorique Portugais FLORES DO RIBATEJO"  de Dreux.

DSCF0317

 

DSCF0319

Pour le cortège nogentais, c'est un peu avant 14h30 que les organisateurs avaient donné rendez-vous aux carnavaleux, à l'entrée de la maison de retraite, pour animer durant quelques instants les halls d'accueil et les couloirs de l'établissement. Les danseurs et des musiciens de l’ensemble zouc Martiniquais « Ethnic 97 »  de Créteil ont mis une belle ambiance en parcourant les allées de la maison, à la grande joie des résidents, envahis par les sons et les couleurs de la vingtaine de danseurs accompagnés de leurs musiciens. Certains résidents ont même accompagné le cortège jusqu'au centre-ville.

Une superbe après-midi sur laquelle nous reviendrons en détail dans nos prochains articles.
Consultez également les photos de l'album carnaval 2014 sur la page facebook de la commune de Nogent :https://www.facebook.com/NogentLeRoi

Pensez également à consulter le nouvel album consacré au carnaval des Cloches 2014, à droite de votre écran.