cm élu 29 mars 2014

Samedi matin, 9h, dans la salle des fêtes de la mairie de Nogent-le-Roi, avait lieu la séance d'installation du nouveau conseil municipal. Le maire sortant a tout d'abord installé le nouveau conseil en appelant chaque conseiller élu lors du scrutin de dimanche dernier. 
Les 22 élus de la liste "POUR Nogent-le-Roi et Vacheresses-les-Basses" conduite par Mr Jean-Paul MALLET étaient présents au grand complet.
A la suite des démissions de 4 élus de la liste "Ambition pour Nogent-le-Roi" conduite par Mme RYBARCZYK-MICHEL, à savoir mesdames Axelle BETH et Lydie MICHELON, ainsi que messieurs J-Pierre CANTUEL-LEPREVOST et Gérald COIN, le maire a installé Mr Hervé GALLEPY, et mesdames Chrystel CABURET et Nathalie BOBEUF en remplacement des élus démissionnaires.
Le quorum ayant été atteint, c'est sous la présidence de Mr Henry VIMARD, doyen de l'assemblée, que s'est déroulé l'appel à candidature pour le poste de maire. Un seul candidat, Mr Jean-Paul MALLET, qui a obtenu 23 voix sur 27 (4 bulletins avec la mention "CONTRE" ont été relevés).
Après dépouillement du vote organisé à bulletins secrets et proclamation du résultat, Mr Jean-Paul MALLET a pris la parole pour remercier tout d'abord l'ensemble des électeurs, ainsi que les 23 collègues qui lui avaient exprimé leur confiance.
Il a rappelé que la décision sortie des urnes, au suffrage universel, avait été "sans ambiguïté" et que l'expression des nogentais s'était déroulée "en toute sérénité". Il devait ensuite appeler au rassemblement de toutes les bonnes volontés et des énergies positives autour des valeurs qui avaient guidé l'ensemble du projet de son équipe: "dévouement, implication, solidarité et modernité".

Avant de conclure son propos, il a incité tous les élus du nouveau conseil à assumer leur responsabilité et à montrer la constance de leur engagement au service de Nogent-le-Roi et de Vacheresses-les-Basses.
Le conseil a ensuite procédé au vote concernant le Maire-délégué de la commune associée de Vacheresses-les-Basses. Mr Christian GUERBOIS a été élu Maire-délégué avec 22 voix favorables.

Le nouveau conseil municipal a procédé également à la détermination du nombre d'adjoints et de conseillers délégués.
8 adjoints composeront la municipalité, aux côtés de 3 conseillers délégués.

Nous reviendrons sur la liste des adjoints dans un prochain article.