pate lapin depeint bertrand (3)all

C'est encore une belle distinction qui vient à nouveau récompenser le travail de la charcuterie familiale de Bertrand DEPËINT, avec l'obtention de la médaille d'Argent, lors du récent Championnat de France du Pâté de lapin, à Longny-au-Perche, dans un concours rassemblant plus de 180 participants.

Un pâté de lapin, bien de chez nous, avec une viande française venue directement du département vosin de l'Eure et surtout un savoir-faire du charcutier local, Bertrand DEPEINT, tombé dans la terrine, le boudin et les salaisons depuis qu'il est tout jeune, en compagnie de son père et de son grand-père, dans la charcuterie familiale de la rue de l'Eglise.

Le petit secret de sa terrine de lapin? Bertrand DEPEINT ne vous le livrera pas, mais vous pouvez y aller les yeux fermés et déguster cette petite terrine, sur une tranche de Campaillou de la boulangerie Houvet située de l'autre côté de la rue, accompagnée d'un petit verre de Menetou-Salon, venue de la cave du Château voisine... "What else?..."

Belle récompense pour cet artisan qui gère avec son épouse Sabine la charcuterie familiale et porte le nom de Nogent-le-Roi très haut dans le monde du boudin, de la cochonnaille et autres produits artisanaux maison !

Charcuterie DEPEINT 6, rue de l'Eglise, 28210 NOGENT LE ROI, ouverte du mardi au dimanche matin, téléphone 02 37 51 41 51