tad 1

Deux services de transport à la demande coexistent à Nogent-le-Roi: le TAD d'arrondissement tout d'abord qui dessert le territoire, trois jours par semaine, les lundi, mercredi et vendredi pour vous déplacer entre 9 heures et 17 heures. Il permet de rejoindre le chef-lieu d'arrondissement ou tout autre point du réseau Transbeauce, à proximité de votre domicile.
Un deuxième service existe avec le TAD  de la communauté de communes des Quatre Vallées qui possède une vocation locale sur son territoire.
"Notre clientèle est surtout composée de personnes âgées dépourvues de moyen de transport, explique la conductrice du TAD d'arrondissement. Elles sont très fidèles et se déplacent souvent pour des rendez-vous liés à leur santé. Elles apprécient beaucoup le service!"

Le service du TAD des Quatre Vallées est en service depuis mars 2007. Il dessert le marché de Nogent le Roi le samedi matin (y compris les jours fériés). Depuis juillet 2010, le TAD des Quatre Vallées dessert également le centre de Nogent le Roi, les mardis et les jeudis matins. Ce service englobe également le transport des jeunes en période de vacances au Point Rencontre Information Jeunesse (PRIJ) de Nogent le Roi.

En 2012, ce service de la communauté de communes des Quatre vallées a réalisé 1018 voyages (568 voyages pour la desserte du centre de Nogent le Roi et 450 voyages pour le PRIJ) ce qui représente près de 40% des voyages effectués par les six TAD des communautés de communes du département d'Eure-et-Loir.

Le TAD des Quatre Vallées comporte 5 circuits qui couvrent tout le secteur. Il suffit d'appeler la veille et un taxi sera mis en oeuvre pour assurer le déplacement vers le chef-lieu de canton, où se trouve la plupart des commerces et des services.

"Le TAD des Quatre Vallées fonctionne très bien notamment lors des périodes de vacances explique Jean-Paul MALLET, Conseiller Général, nous allons chercher les ados dans leurs villages et les ramenons à Nogent-le-Roi, où ont lieu les activités jeunesse. Le soir, ils repartent avec le TAD ou leurs parents.
Et puis les tarifs ont très attractifs, 1,70€ pour un déplacement de proximité c'est très intéressant économiquement pour les familles ou les personnes âgées!"

La procédure de réservation du service est très simple:

  • Sur simple appel au 0 825 00 28 29 (coût d'un appel local),
  • du lundi au samedi de 9 heures à 17 heures
  • au plus tard la veille de votre trajet avant midi