palmares 2012

Mercredi en fin de journée, à la salle des fêtes de la petite cité nogentaise, les responsables de la commission municipale du fleurissement avaient invité les lauréats du concours 2012 des Maisons et Balcons Fleuris de Nogent-le-Roi et de Vacheresses-les-Basses. Près d'une quarantaine de personnes participait donc à cette sympathique manifestation ouverte par Jean-Paul MALLET, le Maire de la commune entouré des élus de la commission.
Rappelant une citation de Cicéron, ancien jardinier de l'âme..., le Maire indiquait à l'assistance " si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il faut"! Ajoutant aussitôt, qu'à partir de là, il était inutile de solliciter les élus pour demander autre chose, ce qui allégerait sans doute le budget communal...
Il en profitait pour souligner la très belle initiative de la maison de retraite Anne AUGUIN-Eugène MESQUITE de Nogent-le-Roi qui avait organisé le week-end dernier, la manifestation "Un jardin pour Ma mémoire" conscarée au travail autour des plantes réalisé avec les résidents de l'établissement.

Emilie LEFORT, Conseillère Déléguée à l'Environnement rappelait ensuite le mode de fonctionnement du jury communal, qui, à l'issue de deux passages sur le terrain, dressait le palmarès de l'année en prenant en compte ce qui pouvait être vu depuis l'espace public. Elle déroulait ensuite la liste des lauréats, quartier par quartier et, asssitée de ses collègues, remettait à chaque participant une "viola" petite fleur à repiquer et un lot sous forme de livre ou de tablier offert par le Conseil Général d'E&L.

La commission avait sélectionné pour 2012, 6 lauréats plus particulièrement méritants auxquels la commune a remis un bon d'achat de 30, 55 ou 75€, à présenter chez les fleuristes locaux. Les familles SALMON, RAYLET, PRUDHOMME, VERTEL, BOULAY et FAVAND ont obtenu ces 6 bons d'achat. Un verre de l'amitié clôturait cette cordiale manifestation.

facade