aal silhouetteDSCF6639

Aimez le mois de mai et ses métamorphoses... notamment lorsque celles-ci vous invitent à découvrir une nouvelle vie, comme vous le proposent les exposants de Met Art Morphose 4, au château de Nogent-le-Roi! Car il s'agit bien de redonner une nouvelle vie aux matériaux et matières anciennes, ayant déjà vécu et survécu, pour ces artistes reconnus qui jouent de la faucille et du marteau pour les uns, du tube de colle et de la résine pour les autres, de la pâte de verre et du contre-plaque ou bien des petits os de volaille pour les suivants...
Brigitte Husson, Véronique Chambeau, Denise Fréchel, Dominique Baur, James Mercurin, Janlouy Glory, Jean-Pierre Faurie , Michel Passaro, Michèle Fournel, Nathalie Dumontier,  et Véronique Jehannet, nogentaise de l'étape, rivalisent de créativité pour redonner un second souffle aux objets et supports voués à la destruction ou à l'oubli!

all barbie crane DSCF6631 all chaise
all mitoir toiDSCF6638

all boisd DSCF6628 all miroirDSCF6625

De bien belles métamorphoses offertes aux visiteurs qui ont parcouru les salons du château. Lors de l'inauguration en présence des artistes et de jean-Paul MALLET, Maire de la commune, Dominique CHANFRAU, Adjointe au Maire en charge de la Culture, devait souligner la qualité du travail exposé et remercier les exposants pour leur engagement autour de cette 4e édition de Mat Art Morphose!