IMG_6392 DSC_3540 IMG_6419
IMG_6420 DSCF6318 DSC_3434
DSC_3433 

Au départ de Nogent, le plus gros instrument de musique mobile de France le Carillon de Douai dans Nord, La fanfare des Grooms venue de région parisienne a déclenché l'hilarité générale, déployant un génie comique qui n'a rien à envier à Buster Keaton  rebondissant sur n'importe quel évènement ,improvisant des saynètes alternant chant, danse, théâtre....(les bruits courent qu'il feront l'ouverture des JO de Londres), les lanceurs de drapeaux dans la plus pure tradition flamande disputaient la place aux drapeaux sportifs. 

Au départ de Coulombs les Folabadours de Tours, musique de rue, festive, percussive ... et colorée. Des musiciens extrêmes généreux qui ont accompagné les dernières douleurs du maudit carillonneur.

Au départ de Chaudon la fanfare des Footballeurs bien de chez nous enfin du Nord, ils sont d'ailleurs spécialistes de la fête de la bière.

Au départ de Lormaye la fanfare des Tennismen d'Amiens. Super banda bien connue des carnavals. Ils savent renvoyer les balles, s'adaptent à toutes les demandes, et les fous du guidon  de Clermont Ferrand, sorte de foot Freestyle programmés bien au-delà des frontières nationales ( ils ont animé les pauses d’un grand rendez-vous mondial de Volley-ball au Palais Omnisport de Paris Bercy !)

Et tout cela, sans oublier nos bandas et troupes locales: majorettes de Chaudon, Flashmob de Chore'Art, Country Passion 28, Danse Passion, et la fameuse batucada des Quatre Vallées... qui ont largement animé le défilé général et les quatre cortèges.

Carnaval 2012 (10) IMG_6405 IMG_6370
DSC_3422 IMG_6406