alerte sms

Lors de l'achat de la carte transport pour les collégiens auprès de la communauté de communes des 4 vallées, en septembre dernier, il était proposé aux familles de s'inscrire au nouveau service d'alerte par SMS, afin d'être tenues informées lors des situations perturbées.

Les familles des élèves du collège Jean Moulin de Nogent-le-Roi résidant sur le territoire des 4 Vallées ont été avisées chaque jour depuis dimanche dernier, de l'absence de transport, par le nouveau service de SMS mis en place cette année scolaire, par les services des Quatre Vallées. Jean-Paul MALLET, responsable de la CC4V juge le dispositif: c'est un système très efficace qui nous permet de diffuser près de 500 messages SMS en quelques minutes et d'envoyer directement aux parents un message les alertant sur la circulation des autocars.

Les destinataires voient s'afficher sur l'écran de leur téléphone le texte du message qui leur est adressé. Bien entendu, il faut que le terminal téléphonique soit branché pour pouvoir réceptionner ledit message. Avec ce système moderne l'information est diffusée au plus vite sur le territoire. Les élus de la CC4V sont également destinataires de ces éléments et peuvent ainsi la relayer auprès des familles des 12 communes.