Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOGENT-LE-ROI.INFO
Newsletter
Derniers commentaires
25 avril 2011

Travaux de gros entretien à l'église de Nogent-le-Roi

 grue

Lundi 18 avril, un imposant engin de levage, équipé d'un bras pouvant s'élever à 51 m de hauteur, a pris position dans les rues du centre-ville du chef-lieu de canton nogentais, allant même jusqu'à nécessiter la mise en place d'une déviation au cours de l'après-midi.

Cet important dispositif était lié à l'intervention des couvreurs de l'entreprise BEQUET sur les toitures hautes de l'église Saint-Sulpice. "Nous reprenons une campagne de gros entretien, explique Jean-Paul MALLET,le Maire de la commune présent sur place. Les travaux visent d'une part à retrouver une étanchéité sur les toitures hautes du transept nord, ainsi qu'au niveau des différents chéneaux de l'édifice. Des désordres dans les ardoises entraînent une détérioration des plafonds de la voûte intérieure du transept. D'autre part, nous profitons également de la présence de la grue pour effectuer des actions de nettoyage des différents secteurs de l'église qui sont abimés par les fientes de pigeons."

nacelle

Malgré la taille de la flèche présente à Nogent-le-Roi, la semaine dernière, un nouvel engin de portée plus importante sera nécessaire pour effectuer toutes les interventions prévues par l'entreprise de couverture. Cet engin sera acheminé prochainement sur place. L'intervention s'est déroulée en deux temps: le matin côté rue des Grenets et l'après-midi, rue de l'Eglise, où une déviation avait été mise en place pour permettre au lourd engin de levage de prendre place.

Les travaux d'un montant global de 49 501,82 € sont subventionnés par l'Etat (DRAC) et le le Conseil Général d'Eure-et-Loir qui dans sa séance du 15 décembre 2010, a décidé de poursuivre son intervention en faveur des propriétaires de monuments protégés – classés ou inscrits à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques – en apportant son concours aux dépenses engagées pour leur entretien et leur restauration. Ces travaux sont exécutés sous le contrôle du service des Bâtiments de France.

Le montant de l'aide départementale est égal à 50% de la dépense hors taxes restant à la charge de la commune ou de l'établissement public, déduction faite de l'aide de l'État (DRAC) soit 12 375 €. 

Publicité
Commentaires
NOGENT-LE-ROI.INFO
  • Blog indépendant consacré à Nogent-le-Roi, Chef-lieu de canton, Département d'Eure-et-Loir. Tout savoir sur la vie de la commune et du secteur. Informations Locales. Vie culturelle et sportive, associations locales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité