Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NOGENT-LE-ROI.INFO
Newsletter
Derniers commentaires
28 août 2010

Visite officelle de sa Majesté Zog II de Poldavie

off

Samedi matin, la petite cité nogentaise a reçu la visite officielle de sa Majesté ZOG II de Poldavie. Une cérémonie protocolaire sans précédent pour Nogent-le-Roi qui s'honore de la venue d'un dirigeant bien connu dans les milieux diplomatiques balkaniques. La délégation officielle à laquelle participaient de nombreux élus et citoyens nogentais s'est déroulée sur la place Georges Lavigne, où, voilà près de 40 années, sa Majesté Zog II aimait à venir se reposer.

En effet, la présence de cette personnalité royale à Nogent-le-Roi ne devait rien au hasard, car sa Majesté ZOG II a très bien connu la petite cité nogentaise autrefois et y avait tissé alors de nombreux liens d'amitié.

Pour cette cérémonie, sa Majesté ZOG II était accompagné de ses 5 épouses, et du fils de sa Majesté, Vladimir ZOG. La sécurité générale était assurée par le personnel zoguien, de même que l'exécution de l'hymne poldave.

cl jd
hymne epouses 

Jocelyne DELATTRE élue villemeusienne, puis Colette LAGET au nom d'une amitié ancienne..., ainsi que Dominique GRAMM ont toutes les trois retracé les faits marquants de la vie de Zog II lorsqu'il séjourna dans notre région, notamment au château de Mauzaize. C'est avec beaucoup d'émotion que nos trois concitoyennes se souvinrent des instants vécus avec sa Majesté... qui a toujours su se montrer très proche des personnes qui retenaient son attention.

Le Maire de la commune, Jean-Paul MALLET, accueillant le monarque, rappela ses attaches princières avec les familles de Monaco et de Windsor. Il fit part à sa Majesté de son émotion qaunt à sa présence à Nogent-le-Roi et de son admiration pour sa vie maritale bien organisée...

chor

Les ballets zoguiens présents dans la délégation exécutèrent alors une des danses traditonnelles de Poldavie sous les applaudissements de la foule. Le monarque remerciant les autorités pour leur accueil, accepta volontiers de se prêter à un match de tennis de table en souvenir de ses brillantes prestations sportives au sein du club de tennis de table voisin de Bouglainval. De même, soucieux de la promotion de la culture poldave, il fut donné lecture d'un poème typique de la Moldavie, rendant un hommage vibrillonnant à son monarque. Ce qui ravit sa Majesté.

tt

La cérémonie prit fin avec la remise des cadeaux à la foule par le monarque qui avait tenu à proposer aux enfants des promenades à dos de poneys moldaves, venus spécialement en avion charter affrêtés par la Moldavie, et qui sont des animaux connus pour leur robustesse, leur gentillesse avec les enfants et leur goût caractérisé pour les pommes moldaves.

po

Publicité
Commentaires
NOGENT-LE-ROI.INFO
  • Blog indépendant consacré à Nogent-le-Roi, Chef-lieu de canton, Département d'Eure-et-Loir. Tout savoir sur la vie de la commune et du secteur. Informations Locales. Vie culturelle et sportive, associations locales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité