affiche_

C'est vendredi après-midi, que le Conseil Général d'E&L et l’Office Culturel Départemental ont présenté le programme 2010 de la Fête de la Musique départementale, sur le site du château de Nogent-le-Roi qui accueillera la grande soirée musicale du 19 juin prochain. L’édition 2010 de la Semaine de la Musique organisée grâce au soutien du Conseil Général d’Eure-et-Loir,  propose, du 15 au 20 juin, une programmation musicale aussi originale qu’éclectique dans La barAque, installée sur le site du COMPA.
La soirée phare du samedi investira quant à elle l’esplanade du château de Nogent-le-Roi. Comme à son habitude ouverte à tous et entièrement gratuite, la Semaine de la Musique invite à venir découvrir, apprécier et tout simplement vivre la musique avec des concerts, des scènes découvertes, des rencontres et des ateliers.

DSCF2528_all

C'est Olivier MARLEIX Vice-Président du Conseil général en charge de la Culture, qui a présenté ce programme 2010, accompagné de son collègue Jean-Paul MALLET, Conseiller général du canton de Nogent-le-Roi et maire du chef-lieu de canton , aux côtés de Didier FLAVENOT PDG du groupe 5 sur 5, sponsor de la Semaine de la Musique et entouré de Dominique CHANFRAU adjointe au maire et des responsables techniques de l'Office Culturel Départemental, cheville ouvrière de la manifestation.

L'édition 2010 de cette Semaine de la Musique fait notamment une large place à la pratique chorale ou instrumentale avec la participation des scolaires engagés dans les démarches proposées par Musiques à l'Ecole, ou bien dans les "Rencontres en Chantant". Le site du Compa accueillera tout au long de la semaine de nombreux artistes amateurs et professionnels, tandis que la soirée du samedi 19 juin, à partir de 20h30, permettra d'entendre les artistes invités par Manu KATCHE, à qui les organisateurs ont donné "carte blanche".
Temps fort du festival, cette soirée gratuite du samedi 19 juin accueille un échange artistique inédit. Manu Katché, batteur hors pair et personnalité du monde musical télévisuel a choisi Stacey Kent, la chanteuse de jazz francophile, Keziah Jones, l’inventeur du « blue funk » et Stephan Eicher, l’artisan du verbe et du son, pour l’accompagner. Une soirée aux allures « jazzy » mais qui laissera néanmoins la part belle aux univers de chacun.

Avec 5500 spectateurs en 2008, 9300 en 2009, le Conseil général d’Eure-et-Loir et l’Office Culturel Départemental sont fiers de proposer une nouvelle édition de la Semaine de la Musique riche de 6 jours de programmation (5 en 2009 et 4 en 2008), 12 groupes musicaux programmés, 7 styles musicaux représentés (chanson, jazz, musiques du monde, pop, rock, funk, hip hop), 8 représentations données sur 2 lieux (la barAque et l’esplanade du château de Nogent-le-Roi), 600 élèves attendus pour les ateliers scolaires et 300 jeunes attendus pour les 10 ans du Conseil Général des Jeunes. En 2010, plus que jamais, la Semaine de la Musique affirmera la volonté du Conseil Général de diffuser au plus près des Euréliens un programme d’exception.  Le site de Nogent-le-Roi, avec le charme discret de son parc et l'élégance de son château, constitue un lieu tout à fait propice à une journée de détente en famille, avant de savourer des moments musicaux inédits.

PROGRAMME DETAILLE

programme_detaille