projet_foreuse

Les passants de la Grande Rue auront remarqué les mouvements inhabituels provoqués, en fin de semaine dernière par l'arrivée au n° 29 de la rue de du Général de Gaulle, d'une imposante foreuse et de ses lourds matériels. Cet engin est destiné à forer les 38 pieux servant de fondation au futur immeuble que s'apprête à construire la société DIAS MACONNERIE en plein centre de la commune. L'opération de forage durera une semaine entière.

Dans cette "dent creuse" du centre-ville, s'érigeait autrefois une bâtisse qui fût démontée et dont les matériaux furent réutilisées par ailleurs; certains anciens nogentais ayant connu cette époque pourraient en parler et des photographies anciennes en attestent. Un projet de construction existait depuis de longues années sur ce terrain, mais n'avait pu jusqu'alors être réalisé. Un permis de construire a été obtenu pour ce projet qui comportera un magasin en rez-de-chaussée, 4 logements, ainsi que dix places de stationnement. Cet immeuble aura le même gabarit que le laboratoire d'analyses voisin.

projet_gal_de_gaulle

La construction proprement dite débutera à compter du mois de mai, pour une période de gros oeuvre longue de trois mois. Durant toute la période de travaux, la circulation ainsi que le stationnement des engins de chantier sera réglementée et les poids lourds ne pourront plus traverser le centre-ville dans le sens mairie-place de l'Etoile. Les  services du Conseil Général ont d'ailleurs mis une déviation en place à cet effet, depuis la fin de la semaine.

Les voisins et commerçants du secteur ont été réunis en mairie, voilà quelques semaines, à l'initiative de Jean-Paul MALLET, le Maire de la commune, et en présence de mr DIAS, pour expliquer aux riverains la gestion de ce chantier et les mesures de sécurité mises en oeuvre. La fin du chantier est prévue pour le mois de décembre. Aux abords du chantier, la plus grande prudence des piétons est recommandée; ils sont appelés à changer de trottoir tout au long de la façade de la parcelle. Des aménagements ont été mis en place à cet effet.