Le chantier du carrefour du Pont des Demoiselles entre dans sa phase finale avec la mise en oeuvre des graves bitumes et des enrobés définitifs. Les centres des deux mini-giratoires ont été posés dans le carrefour et l'entreprise a terminé la mise en place des bordures de trottoir. Le revêtement de voirie devrait être fini en totalité dès lundi soir ou mardi matin. La signalisation au sol ainsi que les différents poteaux de signalisation seront ensuite posés et le carrefour pourra ainsi être rendu à la circulation avant la fin de la semaine.

Le carrefour fonctionnera sans les feux tricolores, à la manière d'un double giratoire.(Voir article plus loin).

double_giratoire

Les travaux ne sont pas pour autant terminés. En effet, l'entreprise VEYER coulera cette semaine le tablier du pont qui nécessitera ensuite 28 jours de séchage sans aucune intervention. Puis, à l'issue de ce délai, le décoffrage sera opéré, les garde-corps seront posés et le revêtement de la chaussée sera mis en place. la circulation pourra alors reprendre sur le pont lui-même.
Le carrefour situé de l'autre côté du pont, rue du Marché-aux-Légumes, sera également en travaux au cours du mois d'octobre.

Le mur de clôture de la maison communale située à droite dans le faubourg Valmorin est en cours d'édification.

Reproduction et diffusion partielle ou totale soumises à autorisation.