Les différents chantiers de réalisation de plateaux surélevés aux abords des écoles, ou à proximité du carrefour de la rue des Moulins se poursuivent actuellement à Nogent-le-Roi. Ces aménagemenst sont destinés à abaisser la vitesse des véhiculles dans les secteurs propices à la vitesse ou aux abords des écoles qui constituent des zones où le nombre de piétons est important aux heures d'entrée et de sortie des classes. Deux premiers plateaux ont été réalisés dans la rue des Ecoles et la rue Maurice Glédel à hauteur de la Maison des Associations. C'est actuellement au tour de la rue des Moulins de connaître une camagne de travaux, à hauteur du silo.

plateau_sureleve

Le deuxième plateau surélevé à hauteur du carrefour de la rue Maurice Glédel et de la rue des Jardins sera bientôt réalisé. Ce nouvel aménagement entraînera l'impossibilité de circuler dans la rue Maurice Glédel durant une semaine environ.
Puis ce sera au tour de la rue de la Gare, à hauteur de la rue des Ecoles. Durant ces travaux, la rue de la Volaille demeure interdite au stationnement afin de faciliter la circulation des véhicules.
Cette campagne de travaux se terminera avec la rélisation de deux plateaux durant la période des vacances de la Toussaint, dans la rue Charles Péguy à hauteur de l'école maternelle et dans la rue du 11 Novembre, face à l'allée de l'école Jean Rostand.